Lexique: L'instrument étant américain il est logique que le vocabulaire qui s'y rapporte soit de langue anglaise. Ce lexique est une façon de comprendre en français les termes mentionnés dans les manuels, les catalogues et les méthodes à propos de la pedal steel guitar.
Traduction anglo-française de la terminologie de la pedal steel guitar 

Technologie réglages: Le mécanisme premettant de tendre et de détendre chaque corde appelé "changer" a considérablement évolué depuis l'avènement de la pedal steel guitar. Chaque corde pouvant être tendue ou detendue plusieurs fois (double ou triple raise and lower) . S'ajoutent des dispositifs comme le helpers springs, le half stops, les splits. En fonction du nombre de possibilités de reglages recherché on s'orientera vers un sytème plus ou moins sophistiqué, depuis le "pull release" simple et robuste jusqu'au "all pull" moderne qui équipe les modèles les plus performants. Le steeler doit connaître le fonctionnement de son instrument et en avoir la parfaite maitrise pour intervenir sur les différents réglages, ce qui demande un temps d'apprentissage.  
 
Le changeur "Pull Release"  -   Le changeur "All Pull"  - Le changeur "Push Pull"  -  Le split Le half stop - Accordage de l'instrument par JY Lozac'h  -  Agencement de la tringlerie (rodding) -  Setup-Copedent  
Constructeurs de Pedal Steel Guitar:  Construire une pedal steel guitar n'est pas une mince affaire. Cela demande de très bonnes connaissances techniques sur l'instrument lui même, ce qui explique que les constructeurs sont en genéral des joueurs de pedal steel de grande expérience, à l'écoute des observations et des demandes des autres steelers. En plus d'une passion viscérale de fabriquer un instrument de musique complexe et onéreux cela demande un outillage lui même complexe et onéreux. Le travail du bois , l'usinage de l'aluminium, le vernissage, l'assemblage, et la serigraphie font appel à des corps de métiers différents. Rares sont les fabricants qui réunissent toutes ces compétences. Ci-dessous les marques de pédal steel guitar que l'on peut trouver sur le marché du neuf ou de l'occasion. La volatilité du marché de cet instrument qui reste rare et le risque financier pris par ceux qui se lancent dans l'aventure font que peu de marques survivent au delà d'une vingtaine d'années. 

Anapeg - Bethel - Bigsby - BSG  - Ben Rom - BMI -  Carter Magnum - Derby - Desert Rose - Devis - Emmons - ETS  -Excel - Fessenden - Franklin - Fulawka - GFI - Jackson - Infinity - Jagiella - JCH - Justice  - Lamar - Linkon - Lone StarMK - Moyo - MSA - MullenPedalmaster - Performance -  Rains - Rayline - Remington - Rittenberry - Russler - Sancho - Schild - Simmons - Sheffield - Sho Bud - Show Pro - Simmons - SierraStage One (Zumsteel License) - Texas - WBSWhitney - Wiesner -  Williams  - Zumsteel - (l'absence de lien peut signifier que la fabrication a cessé)

Amplificateurs: L'usage d'une pedal steel guitar exige un amplificateur (en général combo), d'une puissance de 80 à 100w équipé d'un haut parleur de 12" ou 15" et doté d'un éqaliseur paramétrique permettant de doser les fréquences moyennes autour des 800 hertz. Le modèle Peavey Nashville N112 est actuellement le plus popilaire et correspond au standard recherché par les joueurs professionnels.

  Fender  - Peavey - Webb - StandelEvans - Quilter - TC Furlong - Ken Fox - Telonics - Milkman

Micros : le micro d'origine choisi par le constructeur est généralement le mieux adapté à l'instrument. Mais certains musiciens préfèrenet chercher ailleurs leur son ....
George L's - B Lawrence - J Wallace
Tonealigner  - Lace AlumitoneTelonics 
Pédales de volume: Appelée également pédale d'expression, la pedale permet d'attenuer la dynamique de la note en relevant la pedale lors de l'attaque de la corde et de prolonger le sustain en abaissant la pedale progressivement . Cela explique que la position normale de la pédale au repos est située à mi-course. Les pédales de volume sont 1) soit passives* et utilisent un potentiomètre (lineaire de 500 Kohms) 2) soit actives et utilisent un préamplificateur asservi par un potentiometre ou un par un capteur photoélectrique (IR)** ou par un capteur electromagnétique (effet Hall)*** . En raison de l'usure des pistes en graphite ou ceramique des potentiometres le choix de joueurs de pedal steel guitar s'oriente actuellement vers les pedales actives, plus fiables et plus performantes. 
Goodrich* - Hilton**  - Artec*** - Lehle***Telonics***  - Moyo*  - Dunlop* -  Ernie Ball*-   Boss*
Sièges: Le confort est un paramètre incontournable pour le choix du siège . De hauteur standard de 21" (53-54 cm), le siège sert généralement de casier de rangement.
 SteelSeat  - Steeler's Choice -  
Walker    
Flight Cases & Valises: en contre-plaqué , aluminium, ABS, avec ou sans roulettes,... le choix dépend souvent du poids (entre 6 et 12 kilos) qu'il faudra ajouter au poids de l'instrument! (15 à 25 kilos).
 
Casebuilder -  Hatton - Blix Fortress - Proto - Casetor - CP France -  SKB

Accordeurs - Delay - Effets: "juste un peu de reverb et de delay" selon le style et la mode
 
Peterson - Behringer  - Boss - Digitech  - StrymonKorg  - Lexicon  - Brad Sarno  - Line 6  -  Peavey - Telonics -   Zoom  -  (d'autres produits chez les revendeurs spécialisés,  lapedale.fr )

Housses:  D2F
Picks  Steel bars:   Dunlop  - Kyser - National  - Propik - Rusty Thornhill - Elderly  - BJS  -  John PearseGeorge L's - Saddle
Cordes  :    Live Steel Strings - Jagwire  - George L's  - GHS  -  Cobra  - SIT  - Ernie Ball  -  D'Addario

 Revendeurs: B0b Lee US Forum: 

Pièces détachées, Outillage, Lutherie, Réparation,: PSG Parts LLC  Luthimate  - Stewart MacDonald - Customshop 
 Revendeurs Instruments et Accessoires :    George L's - Tom BradshawBilly CooperFrenchyAl Brisco (CA) -  Promota Music (NL) -
 Matériel Audio Musique  Divers :  Behringer  - Thomann - Elderly - TonetronicsGuitariste.com